Les gens sont plus heureux et plus énergiques à l’écoute de la radio.

Publié: octobre 31, 2011 dans Infos Générales
Tags:, , , , ,

Plus de 1.000 Britanniques ont été interrogés via leurs Smartphones à propos de l’influence positive des medias sur leur humeur. La radio est arrivée en première position, en battant à la fois la télévision et le Web. Dans cette étude intitulée «Les médias et l’humeur de la nation» les auditeurs disent que la radio donne un coup de fouet à leur niveau d’énergie.

«Les gens sont plus heureux et plus énergiques à l’écoute de la radio. Elle joue un rôle important dans la vie affective des gens » , a déclaré Mark Barber, directeur de la planification au Bureau de la publicité radio qui a commandé la recherche au Daily Telegraph.

«Les gens utilisent la radio comme un système qui les aide à se sentir mieux dans leur vie. Cette étude souligne l’immense potentiel de la radio pour influencer les émotions. »

L’étude a constaté que l’écoute de la radio augmente le niveau de bonheur des gens près de deux fois plus que de regarder la télévision. Ceux qui écoutent la radio ont déclaré se sentir trois fois plus d’énergie que lorsqu’ils naviguent sur le Web.

Une partie séparée de l’étude est consacrée à l’activité des ondes dans le cerveau de six personnes (trois hommes et trois femmes) en situation de consommation de medias. Les résultats ont montré que la radio stimule les niveaux d’engagement positif du cerveau et que les gens sont plus réceptifs aux publicités audio lorsqu’elles sont précédées par un contenu éditorial.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s