Communiquer via la radio d’entreprise : toutes les bonnes raisons !

Publié: novembre 2, 2011 dans Infos Générales
Tags:, , , , , , , ,

Le fait d’entendre un de ses collaborateurs parler d’un sujet qui nous préoccupe au travail peut sembler plus crédible que de recevoir cette info par un autre biais. Entendre un collègue à la radio contribue à renforcer les liens entre membres du personnel et suscite ensuite l’interactivité, la réflexion et l’implication, autant d’éléments importants dans le bien-être au travail !

Le fait d’entendre l’information et non de la lire ou de la regarder favorise l’imagination de chacun et l’intégration du contenu de manière plus personnelle, ce qui contribue aussi à plus de réflexion et d’implication.

Pourtant c’est un média dit « passif » puisqu’il permet de poursuivre dans un même temps d’autres tâches. Le travailleur qui écoute les informations internes ne s’arrête pas pour autant de travailler ; Outre le fait qu’il ne faut pas réunir les gens à un endroit à un moment donné et donc, amputer leur temps de travail d’un moment pour communiquer, l’activité peut se poursuivre. Le gain de temps est un avantage financier considérable !

Bien qu’il soit passif pour les aspects cités ci-dessus, ce média est néanmoins très « réactif » : un billet radio peut être diffusé très rapidement si une info importante et urgente doit être communiquée. Une interview téléphonique peut être très rapide également. Les réactions des auditeurs-travailleurs peuvent elles aussi être enregistrées très rapidement (intranet ou Serveur Vocal Interactif)

C’est un média qui peut être écouté de différentes manières et dans une multitude de lieux. L’application « mobile » permet même de l’écouter via les téléphones portables !

Enfin, c’est un média économique et vert puisqu’écologique ! A l’heure où l’on porte une attention particulière au développement durable et au respect de la planète, éliminer l’usage du papier pour communiquer est un avantage de taille !

Vous désirez plus d’informations sur la radio d’entreprise, cliquez ici

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s